Pour un déménagement réussi, il est important que vous rangiez vos cartons convenablement. De cette façon, vous facilitez et sécurisez l’acheminement de vos biens vers votre nouveau domicile. Voici quelques astuces pour bien ranger vos cartons lors d’un déménagement.
Étiqueter vos cartons
Avant même de commencer à emballer vos affaires dans des cartons, il est important que vous les étiquetiez. Cela vous permet d’identifier leur contenu et de savoir où les placer dans votre nouveau logement. Vous trouverez d’autres informations ici en ce qui concerne l’étiquetage et l’emballage des cartons. Vous pouvez le faire grâce au nom des pièces où ils doivent être placés et à la liste des objets qu’ils contiennent. De cette façon, vous n’avez pas à tous les ouvrir lorsque vous cherchez un objet lorsque vous avez emménagé dans votre nouvelle maison.
Utiliser des cartons de tailles différentes
Il est également important que vous emballiez vos objets ou vos affaires dans des cartons de différentes tailles. Les petits sont parfaits pour les objets légers et fragiles tels que les verres les assiettes ou les petits miroirs. Les grands cartons sont quant à eux adaptés aux articles lourds et encombrants. Il y a les oreillers, les couvertures, les rideaux ou les draps. N’oubliez pas que lorsque les cartons sont répartis par taille ils sont plus stables. Ils sont donc plus faciles à transporter lors du déménagement.
Placer les objets les plus lourds en bas
Lorsque vous remplissez un carton, pensez à mettre les articles les plus lourds en bas et les plus légers en haut. Cela vous permet de mieux répartir le poids des différents produits entre eux. S’il faut emballer des articles fragiles et lourds dans le même carton, essayez de les entourer de coussins ou vêtements pour les protéger. Il est également important de ne pas trop serrer les objets dans le carton. En effet, cela pourrait les endommager pendant le transport.