Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de construction de piscine. Les plus récurrentes qu’on retrouve sont les piscines en béton armé et les piscines en gunite. Quelles différences existent-ils entre ces deux modèles ? Éléments de réponse !
Piscine en gunite : qu’est-ce que c’est ?
La piscine en gunite constitue l’une des piscines les plus populaires du moment. Cette technique de construction rassemble certains matériaux employés pour confectionner la base et les parois de la coque de la piscine. Elle est une forme de béton projeté qui privilégie principalement l’usage d’un mode de combinaison à sec. Consultez le site Avisdetravaux pour avoir plus d’avis sur une piscine béton projeté.
La plus grande particularité de cette piscine est qu’elle offre une liberté totale dans la sélection de la forme. L’emploi de la gunite favorise la conception de piscines originales telles que le lagon, piscines arrondies ou en pentes douces. Vous pouvez aussi préférer les modèles contemporains pour plus d’esthétique. Les bassins rectangulaires classiques ou un couloir de natation peuvent être obtenus avec la piscine en gunite.
Piscine en béton armé : que retenir ?
Cette forme de construction de piscines est également répandue sur le marché. En effet, à la différence du modèle précédent, la piscine en béton armé constitue un dispositif monobloc. Cela dit, elle est armée uniquement de béton, ce qui lui offre une durabilité et une solidité absolue. Sa structure se compose aussi de ferraillage permettant de consolider l’armature de cette dernière. Vous pouvez visiter le site www.avisdetravaux.fr pour savoir plus sur ce modèle de piscine.
Il faut notifier que la piscine en béton armé bénéficie de plus d’une projection. Cette dernière se fait avec la méthode de la gunite, essentiellement par la forme de mélange sec. Cela réduit les risques de fentes engendrés par la méthodologie traditionnelle. La particularité de la piscine en béton armé réside notamment dans sa résistance et sa durabilité dans le temps.